A la découverte des voies vertes en Normandie
Que vous soyez un cycliste expérimenté ou non, la petite reine est l’une des astuces pour visiter la Normandie. Cette région compte plus de 550 km de voies vertes. Elles traversent des paysages variés, du littoral à la forêt en passant par les bocages. La région est truffée de zones aussi sympathiques qui font le bonheur de tous les adeptes du vélo. Si vous découvrez les voies vertes en Normandie, vous ne serez pas déçu.
Un véritable régal
Avec ses paysages côtiers, ses bocages, ses plages, ses forêts, son patrimoine historique et culturel et gastronomique, la Normandie a tout pour plaire aux adeptes du vélo que vous soyez un novice ou un amateur. Depuis Notre-Dame de Paris, il est tout à fait possible de pédaler jusqu’au Mont-Saint-Michel. Des plages du débarquement, vous aurez plusieurs kilomètres de voies vertes pour découvrir des paysages uniques et grandioses. La grande voie verte qui relie la Bretagne à la Normandie offre de magnifiques paysages maritimes et champêtres. Cette région est le paradis pour les balades à vélo. Laissez-vous guider et profitez de tout ce qui fait le charme de la Normandie.
Envie d’un itinéraire grand spectacle ?
La Normandie vous offre des moments uniques. Vous allez en prendre plein les yeux. Pour les amateurs de voies vertes et de routes de campagne historiques, vous trouverez à coup sûr votre balade idéale. Chaque année sont organisés de grands temps forts autour du vélo. Le premier a lieu au printemps avec une randonnée sur plusieurs jours. Dans le cadre de la fête du vélo, même sans être un grand sportif, vous pourrez avec les enfants voyager le long des fleuves. Une voie verte est un aménagement réservé à la circulation des non motorisés. Plusieurs voies vertes vous attendent en Normandie, vous pourrez vous balader en toute sécurité avec votre famille, vos amis ou si vous êtes seul.