Comment trouver une résidence secondaire à prix malin ?
Si les derniers mois ont été particulièrement rudes pour l’économie française, la tendance est à la reprise. Pourtant, les ménages français sont plus vigilants sur leurs dépenses et investissements. Dans ce contexte, acquérir une résidence secondaire ne semble pas prioritaire. Sauf si l’occasion est intéressante… Dernièrement, une alternative a fait son chemin : le mobil-home. Beaucoup moins onéreuse qu’une maison classique, cette solution commence à se démocratiser dans l’Hexagone. Focus sur une tendance qui est bien partie pour durer.
Le mobil-home en Bretagne
Qui n’a jamais été enchanté par son passage en Bretagne ? Si cette région est riche d’un fort patrimoine historique et culturel, la beauté des paysages fait toute la différence aux yeux des touristes. Afin de prolonger l’expérience en terre bretonne, de nombreux Français ont trouvé le compromis idéal avec le mobil-home. Situées à proximité des campings, ces habitations n’ont rien à envier à certaines maisons classiques. Que cela soit en matière de confort, équipement, espace, tout est optimisé pour que vous puissiez très vite vous sentir chez vous. On comprend mieux le succès de la vente d’un mobil-home en Bretagne.
Des prix imbattables
Soyons clairs, le principal atout d’un mobil-home est son prix. Il suffit de regarder les prix pratiqués pour constater que les économies peuvent représenter plus de 50% par rapport à une habitation standard. Des prix imbattables qui n’excluent pas l’aspect pratique. Surtout quand on sait que la proximité du camping permet d’accéder à de multiples services, infrastructures et équipements. En effet, on est proche d’avoir la solution idéale à un prix défiant toute concurrence. Dernier détail important, La Bretagne a vu la construction de plusieurs campings haut de gamme ces derniers temps. Si la demande est forte, l’offre est à la hauteur. Un paramètre qui pourrait bien aider certains indécis à se lancer dans l’aventure.